Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
6 août 2009

Chaud !

Une vraie de vraie chaleur, ce serait honteux de se plaindre, surtout quand on ne doit pas, comme d'autres, bosser dans des bureaux surchauffés. J'ose à peine imaginer la température à mon boulot, sous combles et quasi sans ouverture de fenêtre possible... une étuve. Mais le genre de chaleur quand même dont on n'a pas vraiment envie qu'elle dure des jours et des jours. De toute façon, l'orage est au programme du week-end selon météo-France. Hier je découvre le cou et les épaules d'Ulysse couverts de petits boutons. Irruption localisée et ne s'étendant pas, je pense à un truc allergique. La nuit dernière, Ulysse tousse sans pouvoir s'arrêter, se gratte à qui mieux mieux, le tout dans la chaleur de sa chambre ... Séance de Toplexil et Aerius à 4 h du mat' ... Donc aujourd'hui direction le généraliste, pour aller prendre son avis. Je me dis que c'est l'occasion de faire une petite balade sympa puisque le doc' n'est pas loin, de l'autre côté du Parc ... Pffff ... kékalor amigos !!! On s'est échoués dégoulinants dans une salle d'attente vide et climatisée, le bonheur. Verdict des boutons ... je ne sais plus, ça finissait en "ose", c'est pas grave, c'est aggravé par la transpiration, il faut bien laver à l'antiseptique et à l'eau claire et continuer l'antihistaminique. Coup d'oeil sur la dendition de Miss n°1 ... et fatalisme de rigueur du doc' : c'est clair qu'elle aura sérieusement besoin d'un appareil dentaire. Et de m'expliquer les nouvelles techniques en vigueur, comme par ex. arracher très tôt des dents pas sorties afin de faire de la place aux suivantes, pour limiter les dégâts bien avant la pose de l'appareil. Ebébé. Bon, donc ça c'était le plus palpitant de la journée. Retour par le Parc, c'est bien parce qu'il y avait un banc à l'ombre. Ulysse est drôle, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie, sans aucune hésitation, comme le manège et le jeu au resto hier, alors que la dernière fois que nous l'avons emmené au Parc il était nettement plus petit, il fallait l'aider à monter, le tenir au toboggan ... fini tout cela ! Nous tirons vraiment la langue sur le retour, le soleil éblouit et tane mes petites têtes brunes qui n'ont même plus envie de mettre le nez au jardin une fois rentrés. Quelques petites photos prises sur le chemin, rien d'extraordinaire dans cet environnement urbain, alors quelques bidouillages lightroomesques pour s'amuser :

DSC_5008_1

DSC_5007_2      DSC_5028_1

DSC_5016_1 DSC_5037_1

DSC_5012_2

DSC_5030_2

DSC_5014_1   DSC_5011_1

Et un petit message du z'hom laissé sur msn, pour dire que tout va bien, qu'il revenait d'une formidable excursion au mont BOKOR (là où il avait trouvé une nouvelle espèce il y a deux ans) et y repartait demain, car il avait trouvé un nouveau site à nepenthes. Il avait l'air très excité, très fatigué aussi.

Publicité
Commentaires
C
trop chaud on rale, trop froid on rale....<br /> jamais contente que nous sommes ;-)<br /> Moi j'espère bien trouver un peu de chaleur la semaine prochaine parcequ'en Bretagne c'est toujours pas ça !!!!<br /> Bon courage pour les orages ;-)
T
Oui ma belle effectivement il fait trop chaud mais bon faut faire avec<br /> bisous<br /> Béa
V
effectivement trop trop trop chaud ...j'espère que ton loulou va passer une meilleure nuit ,tu ne sors jamais sans ton APN ,c' bien ...j'ai essayé lightroom c' chouetttt ,j'aime bien les flous ...
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité