Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
6 août 2009

Bento ?

Vous connaissez, ça, vous les BENTO, "lunch-box" made in japan ? Je connaissais un peu la tradition (qui se perd paraît-il) des mamans japonaises faisant d'incroyables boites-repas pour leur progéniture, dans un monde où sans doute elles ne travaillent pas, ou alors font double journée (??) pour l'amour de leur (unique je suppose) petit enfant-roi. Véro m'avait montré ces exemples incroyables (ce n'est plus du repas, c'est de l'art) : pr_sentations_culinaires_japonaises (fichier .pps que je n'ai su ouvrir qu'avec Office One). Pensez-vous que mes loulous, qui ne prennent aucun plaisir à manger (SAUF les plats "asiatiques" de leur papa ...) seraient tentés par cela ?

bento

... mouais, passé l'effet "fun", il faudra toujours en venir au même point : manger. Et là ...

Non, mais le "Bento" c'est d'abord le contenant, la boîte-repas. Elle fait partie intégrante de cette jolie présentation. Là ça m'interesse ... pour moi ! Très loin d'un simple tupperware ou d'une petite glacière isotherme, elle en offre pourtant semble-t-il les mêmes avantages ... avec l'esthétique en plus. C'est paraît-il même un véritable objet design et de collection, qui a le vent en poupe comme tout ce qui vient du Japon ... En allant flaner sur le blog de Caro, je suis tombée sur cette boutique : c'est-i pas mimi ! Bon pas donné non plus, évidemment c'est du made in Japan, pas du made in China. Moi qui amène chaque jour mon repas au boulot, desespérée de voir certains collègues incapables de se départir du reflexe fast-food / sandwiche / pizza, je me verrais bien amener mon "bento" (la version maouss quand même). Le fait de devoir prendre un peu de temps pour le garnir oblige à faire équilibré (mais bon pour cela je fais toujours attention) et à limiter les portions. Crudités, restes de la veille ... y'a de quoi faire. Bref, je m'en offrirai peut-être un pour la rentrée, qui sait ;)

PinkFresco10_large

Publicité
Commentaires
L
Comment oser manger, c'est trop beau! Ces Bento me rappellent tellement les mangas! je crois que je vais commencer ma liste au Papa Noël ;-)
P
J'ai vu ça quelque part, c'est fantastique! Il faut du talent, de l'imagination et ... du temps bien sûr. C'est ça qui me manque le plus, moi!
P
Alors vas-tu craquer pour ces jolies boîtes??? Moi je n'ai pas hésité!!!<br /> Bizzz
M
oui j'avais déjà vu cela sur certains blogs, c'est très appétissant !
T
Dire que je connais serait beaucoup mais j'en avais entendu parler lors d'un documentaire.<br /> Merci Krizo<br /> bisous<br /> Béa
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité