Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
7 février 2009

Les fées

Ma maman m'a offert pour Noël un coffret des plus belles chansons d'Yves Duteil. J'aime toutes ses chansons, et les plus anciennes ont bercé mon enfance. Leurs paroles magnifiques et les musiques sont gravées pour toujours dans ma mémoire et me rappellent ces moments uniques où maman me faisait danser dans ses bras. Pour un challenge il fallait faire une page avec une de nos chansons préférées ; j'ai pensé à celle-ci, "Les fées", qui correspondait si bien à mon imaginaire de petite fille. Je remets les paroles complètes ici :

"Tu ne pouvais jamais dormir
Sans que j'invente pour ton plaisir
Des histoires de magiciens qui font tout avec rien,
Et j'inventais, pour que tu dormes,
Dans la chambre, les soirs de pluie,
Des crocodiles en haut-de-forme
Et des grenouilles en queue-de-pie,
Et des fées à n'en plus finir.

Y avait la fée aux yeux mauves
Que l'on regarde et qui se sauve,
Et la fée des vents de la nuit
Que l'on appelle mais qui s'enfuit,
Et puis la fée dans la lagune
Qui s'amuse à couper la lune
En milliers de petits morceaux,
Et qui les fait danser sur l'eau.
Et quant à la fée Carabosse,
Elle t'emportait dans son carrosse,
Et tu fouettais les cent chevaux
Jusqu'à la mer au grand galop.
C'est alors que tu t'endormais.
Moi, doucement je m'en allais
Bercer mon cœur de ton sourire
Plein de rêves et de souvenirs,
Et des fées à n'en plus finir.

Puis, un jour tu as dû grandir,
Toutes les fées ont dû partir,
Avec elles les magiciens
Qui font tout avec rien.
Mais depuis, pour que je m'endorme
Dans la chambre, les soirs de pluie,
Quand les nuits sont trop monotones,
Je repense à nos jours enfuis,
Et les fées à n'en plus finir
Se rappellent à mon souvenir..."

les_f_es550

Petits coeurs et papier : Clickphoto - LieN (kit "Little Things")

Et la photo originale, Lucie-Ly avait 3 ans ; vous remarquerez que j'ai ajouté les ailes qui n'y étaient pas... (cliquer pour agrandir) :

PICT0002

Publicité
Commentaires
S
Je suis vraiment impressionnée pour les ailes. Je ne l'aurais jamais cru. Bravo.
V
C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant ta page que ce joli texte !!!! Bonne chance pour le concours !!!
L
Good luck !
T
Bravo Krizo,<br /> Cette page est superbe et en plus tout comme toi j'aime les chansons d'Yves Duteil<br /> Elles sont superbes.<br /> Bisous<br /> Béa
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité