Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
5 janvier 2009

Le grand jour pour Ulysse !

Et oui, ce matin Ulysse faisait sa 1ère rentrée en maternelle ! Nous sommes allés à l'école à pieds à la grande joie des enfants qui ont pû profiter de la neige tombée cette nuit en couche fine mais qui tient bien. Ulysse connaît bien les locaux de l'école pour venir souvent y chercher ses soeurs à la garderie, mais là ... c'était autre chose ! Pas de cérémonial, à peine le temps de l'embrasser que l'institutrice - que je ne connaissais pas - entraînait Ulysse dans la classe. Une dizaine d'autres enfants rentraient comme lui pour la 1ère fois. Evidemment il y avait un petit garçon pleurant et hurlant qui rendait l'ambiance pas vraiment terrible. Je me suis cachée derrière les vitres pour observer un long moment mon p'tit loulou pouce en bouche et air inquiet, refusant obstinément toutes les invitations de la maîtresse à lui donner la main. Il a bien failli pleurer à un moment, mais non. Et puis j'ai dû partir, me demandant comment cette matinée allait se passer. Heureusement il n'y va que le matin, puis mange et passe l'après-midi chez sa nounou. Première rentrée en maternelle pour lui ... dernière pour moi. Et file le temps.

Voilà où j'en suis avant de partir au boulot, plus d'infos ce soir !

Publicité
Commentaires
I
Bravo Ulysse pour cette première rentrée et surtout de n'avoir pas pleuré. <br /> Et la maman a-t-elle tenu le coup ? <br /> Alors comment s'est passé sa matinée ?
K
il à l'air tout heureux cet ulysse ! en tout vas c'est bien si cet première s'est bien passée !!!<br /> et oui le temps passes krizo et il faut en profiter !!!
L
Oh! une grande étpae de franchie! je me demande comment je vais réagir quand ce sera le tour de la mienne! ;))))<br /> Raconte nous vite comment s'est déroulée sa matinée! ;)
T
C'est normal c'est parce qu'il a peur de ne plus voir sa maman mais il s'habituera vite. Ne t'inquiètes pas et par la suite tu seras comme nous déçue qu'il préfère aller à l'école plutôt que de rester avec toi<br /> Bisous<br /> Béa
E
Amuses toi bien Ulysse à l'école... Moi Aouregann ce matin, c'était un faux départ... Finalement la maîtresse n'en a pas voulu :-((( Ce sera pour septembre !
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité