Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
29 juillet 2009

J1

Ce matin j'ai conduit mon p'tit mari à la gare, pour un voyage qui le conduira au Cambodge et au Vietnam, jusqu'au 16 août. A la suite de celui effectué il y a 2 ans, ce voyage a avant tout pour lui un objectif "scientifique" puisqu'il s'agit de partir à la recherche de plusieurs espèces de nepenthes (plante carnivore). Les contrées où il se rend, jadis ravagées par la guerre et actuellement pauvres, ne sont pas touristiques et n'ont quasi pas été explorées par des botanistes depuis le début du siècle. Ce travail, totalement bénévole et très éloigné de son emploi de prof de français, mené en collaboration notamment avec le Museum d'Histoire Naturelle de Paris, a abouti il y a quelques mois à la publication de la description officielle du nepenthes bokorensis, ainsi nommé par mon mari qui l'a découvert sur le mont Bokor. Ce nouveau voyage poursuit l'exploration jusqu'au Vietnam, curieusement dans la ville où mon mari est né, Ha-Tien (je rappelle que ses parents avaient quitté le Cambodge à cause de la guerre, pour se rendre de l'autre côté de la frontière, au Vietnam, avant de partir pour la France quand mon mari avait 2 ans). Il ira rendre visite à son père, qui a refait sa vie là-bas depuis plusieurs années.

map

Publicité
Commentaires
K
Oh la la je n'avais pas compris que c'était pdt 3 semaines!! je te trouve bien méritante Elizabeth!!! perso j'aurai du mal à accepter 3 semaines seule :-/// (je dois être trop égoïste ;-))) ....en tous les cas belle opportunité pour ton homme!!!
L
Que n'accepterions-nous pas par amour. Bravo et puis toi, tu es revenu pour tes enfants qui ont dû être heureux de te voir et cela te permet de leur faire attendre plus facilement leur papa.
P
Je lis ce blog tous les jours sans y mettre de commentaire mais aujourd'hui je me lance.<br /> je suis allée au Cambodge il y a 15 maintenant. Un coup de foudre pour ce pays où j'aimerai tant retourner...<br /> Alors en lisant ce petit billet cela m'a fait voyager quelques minutes... merci
C
Te voilà célibataire géographique pendant 3 semaines. Le temps va sans doute te paraitre long, mais quelle opportunité pour ton homme.<br /> Mais tu sais il y a aussi de jolis spécimens de plantes à coucouilles en Bretagne, pas besoin d'aller si loin lol
V
Wowww ! Quel voyage cela va être pour ton mari !!! A la fois professionnellement et personnellement !!! Félicitations à lui !!
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité