Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
2 juillet 2009

Aujourd'hui j'étais ...

... rue de Reuilly et Place Félix Eboué (Metro Daumesnil) à Paris, dans le cadre d'une formation professionnelle. Malgré la chaleur écrasante (encore pire en pleine ville), malgré la longueur des transports (voiture, métro, tgv, metro, à pied ...) et le temps d'attente (étant arrivée plusieurs heures à l'avance) ... malgré tout cela j'ai bien aimé. J'aime toujours bien prendre tous ces transports, c'est comme une épreuve mais c'est au fond très simple et plaisant ; j'aime la gare, ce lieu de départs et d'arrivées, avec les panneaux d'affichage et les destinations qui font rêver ; j'aime le métro parisien même bondé, j'aime sa diversité, j'aime regarder les gens, me dire que je ne les reverrai sans doute jamais, et me poser mille questions à leur sujet ; j'aime l'atmosphère de Paris l'été, les gens semblent assez détendus, les robes sont légères et les terrasses des cafés animées ... quelle idée bizarre d'être à Paris, là où tant de gens rêveraient d'aller, mais de n'y être que quelques heures, loin des quartiers touristiques mais si près en métro, juste pour le boulot ... et puis j'aime revivre ce sentiment éprouvé il y a longtemps, celui des premières fois où l'on se rend loin toute seule et où on maîtrise et triomphe de ses peurs infantiles, celles qui me reviennent encore parfois dans mes cauchemars, celle de la petite fille perdue ... J'avais glissé mon apn dans mon sac, au cas où il y aurait des choses intéressantes ... mais pas grand'chose, juste la place Eboué ... Alors la voici, "lightroomisée" pour l'occasion (cliquer pour agrandir) :

P1070042_1

P1070041_1

P1070044_1

P1070040_1

paris

Publicité
Commentaires
K
C'est marrant, mon précédent boulot était justement place Felix Eboué!!! lol en tout cas tu en as fait de très belles photos!!
X
Tres sympa tes photos, et perso tjs aussi fan de ce rendu LR !!!<br /> QUel sacré journée !!<br /> <br /> Bonnes vacances
C
Tu me fais rêver de ma ville préférée en Europe. :-) <br /> Merci, elles sont très belles tes photos. <br /> Bisous<br /> Corinna
M
J'adore tes photos lightroomisées ;-) Ben il a du faire une chaleur incroyable à Paris!! Déjà ici c'était quasi insupportable...<br /> C'est marrant, quand je te lis, je me retrouve un peu! J'aime les endroits comme les gares ou les aéoroports!! Croiser des gens qu'on ne connaît pas, qu'on ne connaîtra jamais mais qui nous interpellent quelque part!!!<br /> Contente de voir que tu as passé une bonne journée! Gros bisous
T
Merci Krizo tes photos sont superbes<br /> bisous<br /> Béa
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité