Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
16 décembre 2008

La rubrique conso ;-)

A la demande de ma cop' Duduche et bien que j'essaie de ne pas céder aux sirènes du consumérisme ambiant, voici une petite rubrique conso. J'ai la chance de travailler à 5 mn des magasins "Défis" du Vert Baudet / Cyrillus et "Aubaines" de La Redoute, et en plus c'est ouvert le midi. Des prix cassés, des bonnes affaires à dénicher sur des vêtements de marque et de qualité. Ainsi voici mon butin du jour, des articles qui étaient presque tous à -75 % : tunique 'AntiK Batik', gilet bolero et ballerines argentées pour les filles (elles font quasi la même taille et s'échangent les fringues), tee shirt maille indigo et débardeur noir coton bio pour moi ; pour Ulysse : 2 chemises col mao (j'adore !) et une paire de chaussures tout cuir.

(cliquer pour agrandir) :

fringues

Sinon pour les vêtements du quotidien et notamment ceux que les enfants portent à l'école, je suis une habituée des magasins de 2nde main (magasins du Relais notamment). Les articles proposés y sont en général de très bonne qualité, évidemment très peu chers (12 vêtements d'enfant pour 15 euros ...), acheter dans ces magasins est une 'bonne action' puisque cela fait marcher tout un secteur économique (personnes qui récupèrent, trient, préparent et vendent), et en plus c'est une démarche éco-citoyenne puisqu'on redonne une seconde vie à des objets. Les braderies et vide-greniers, très nombreux dans la région sont également de bonnes occasions, même si je n'ai plus trop le temps de les faire. En période de Noël, les bourses aux jouets sont très sympas, sans oublier les petites annonces locales (Leboncoin.fr) grâce auxquelles j'achète souvent des lots de livres ou recemment de superbes jouets (garage, aéroport, ferme) pour quelques dizaines d'euros.

Sinon, mon projet conso du moment c'est une lampe de luminothérapie, et là c'est pas d'occaz !

lumino

Les bénéfices sur la santé (sommeil, humeur ...) semblent tout à fait démontrés et m'aideraient peut être à traverser ces mois d'hivernation forcée ... Avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
C
C'est clair que la lampe on en a toutes bien besoin !!! parceque c'est pas avec le soleil de cet été qu'on a pu recharger les batteries.. et celui de février ne suffira pas ;-)
C
oui moi aussi je suis une adepte des magasins de récup ou marché aux puces. pour la lampe il parait que c'est bien en effet et tu peux peut être la trouver moins cher sur ebay!
A
C'est sympa tout ça !! Non pas testé la lampe de luminothérapie... tu nous diras !!
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité