Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
31 janvier 2007

Un blog pour le scrap

J'ai rêvé de faire du scrap papier ... mais en plus d'un matériel hors de prix, il faut beaucoup de temps ... et de place, denrées encore plus rares depuis l'arrivée d'Ulysse. Alors je me suis rabattue sur l'idée du digiscrap, qui au fond prolonge les montages photos que je faisais déjà de temps en temps.

Forums, blog, sites ... le net regorge de ressources dans ce domaine.

Grâce au blog de Violaine j'ai découvert GIMP, un logiciel gratuit, et j'apprends peu à peu à m'en servir ; j'ai pour l'instant passé surtout beaucoup de temps à "tester" l'outil et ses possibilités, plus qu'à scrapper à proprement parler.

Avec la reprise du boulot lundi dernier inutile d'espérer scrapper souvent ... on verra !


! CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR !


1e page : Le premier Halloween d'ULYSSE (début janvier 2007)

halloween_2006_reduit

Papier, ruban/boucle jaune, chiffre "2" et ruban noir feebies Shabby Princess + feuille et noeud : logiciel de scrap ("Clic & Go").


2e page : ULYSSE a 4 MOIS, "momo biscoto" ! (08/01/07)

J'ai repris en bas et sur le côté des éléments de son pull. Le "porte-photo" est réellement un porte-photo de chez moi. Et j'ai scanné et réutilisé ma propre écriture sur l'étiquette.

momo_biscoto___01_2007_r_duit_


3e page : Alice, ma petite Eurasienne (14/01/07)

Une page consacrée à ma 2e fille, Alice, 3 ans et demi, pour mettre en valeur son visage si particulier de petite eurasienne (papa cambodgien !).

Alice_l_eurasienne__reduit_

- J'avais de la matière avec des photos d'elle en manteau noir et bonnet/écharpe rouges. J'ai joué sur deux calques après avoir fait une sélection par couleur pour mettre la photo en N&B et garder la couleur rouge.
- Pour le fond, j'avais depuis longtemps envie d'utiliser le papier "HeartSwirlsPaper" du freekit de "Sweet Sprinkles" de Shabby Princess : quelle bonne occasion !
- C'est aussi chez ShabbyPrincess dans son free "UrbanKiwi" kit (je l'adore !), que j'ai trouvé divers éléments : le ruban noir et blanc, l'oeillet argenté du tag, et le papier blanc ligné que j'ai modifié (désaturé et éclairci). L'épingle est du free kit "VintageFlorals", j'ai changé sa couleur.
- j'ai bien aimé faire le tag, en utilisant et modifiant un tag (bleu ciel) et une "fuzzy fiber" (rose) du freebie extrait du kit "brrrr-rific fun" d'Eva Kipler. J'y ai ajouté une écriture "Dymo". D'ailleurs si cela intéresse qq'un j'ai enregistré mon tag en .png !
- Pour les fonts, le grand titre est écrit avec "tasapainoaist" (avec un p'tit coup de gomme) et le journaling avec "Valérie" ; pour le "tampon" "100 %" je ne sais plus quel font, (j'ai suivi le conseil de vivi sur son tuto, en passant un coup de gomme pour faire l'effet tampon). Je m'aperçois que j'ai écrit "métis" au lieu de "métisse", mais je pensais au terme général. Enfin tant pis, j'ai applati ce calque ! - le papillon a été scanné à partir du motif d'un pull de ma fille, il était rose j'ai transformé en rouge.


4e page : ULYSSE, mon ange (18/01/07)

Ulysse_mon_ange___scrap___18_01_2007__reduit_

Au départ quelques photos prises ce jour là de mon petit Ulysse, mais le pauvre a le visage couvert d'eczema ... la seule solution pour que cela n'apparaisse pas était de travailler sur des photos désaturées et éclaircies/contrastées. Le reste fut inspiré par le kit "Angel" de Pauline, dont j'ai repris le papier de fond et les ailes d'anges. Fonts : KissMeKissMeKissMe et Jane Austen. Ruban recoloré d'un kit de Pati, et punch ange perso.


En souvenir des noces de diamant de mes grands-parents

A l'occasion des 60 ans de mariage de mes grands-parents en septembre, ma mère leur avait fait la surprise de décorer leur balcon et le devant de chez eux, avec des guirlandes et une affiche "1946-2006 - 60 ans d'amour - vive vos noces de diamant". Quelle bonne surprise à leur réveil ! Elle a pris qq photos d'eux ce jour là (en basse qualité malheureusement...) et m'a "commandé" un montage (ou plusieurs) à développer en 20*30 pour leur offrir. Je les ai commandés chez Pixdiscount, où les tarifs sont très raisonnables, et j'ai été très contente du résultat papier.

montage_reduit

montage2_reduit

1e page : J'ai surtout voulu inclure au montage certains éléments : la photo détourée des fleurs en crépon rose et blanche qui faisaient partie de la déco du balcon (je les avais fabriquées pour leurs noces d'or il y a 10 ans, et ma mère les a ressorties !!), et la photo d'une rose de leur jardin (ici détourée). J'ai détouré la photo d'eux en couple, car le fond d'origine, très chargé, ne les mettait pas du tout en valeur. J'ai gardé le thème des roses, des coeurs, du rose et blanc, sur un fond marron inspiré par les papiers du kit Rose chocolaté de monique gascon. Les autres embellissements sont piqués dans différents free kits (SP, SG, Patti ...) et retravaillés.

Pour la 2e page, c'était pas évident vu le nombre de trucs à caser. Les fleurs sont les cadeaux, offerts par ma mère et ma tante ; chaque plante était sur une photo différente, donc tout est détouré, de même que les photos-souvenirs qui étaient sur un fond surchargé.

Ruban rose semi-transparent ShabbyPrincess "mummy" kit ; trombones du kit "touche vivifiante" Monique Gascon (forum digiscrabook) ; coeur épinglé : Pattie Knox, freebie (designerdigitals.com) ; fond : ShabbyPrincess seasonal sampler "Amore"


Publicité
Commentaires
C
voilà j'ai visité ton blog de fond en comble - 72 pages, de bonheur, j'en ai pris plein les yeux, j'aime enormément tes réas, la seule chose que je n'ai pas aimée, mais alors vraiment pas, c'est la photo de ta big araignée......beurk, je desteste ça, m^me en photo....on appelle ça de la phobie.....:)
C
Tout simplement sublime cette page autant que ta jolie petite fille!
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité