Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
28 août 2010

4 ans d'Ulysse + Zoo de Beauval

Nous voilà bien rentrés, aucun problème de circulation même à Paris, c'était d'ailleurs nettement plus chargé dans l'autre sens ... je ne cherche plus à comprendre ! Aujourd'hui c'était quand même l'anniversaire de notre petit Ulysse, 4 ans déjà ! Oh il n'était pas pressés de les avoir ses 4 ans, et deux jours avant il nous répétait qu'il avait encore 3 ans et demi ... et qu'il voulait rester "un petit". Et oui, on le sent bien tiraillé entre son envie de pouvoir faire de plus en plus de choses, et cette inquiétude diffuse de tout ce qu'implique grandir, notamment dans quelques jours repartir à l'école dans une nouvelle classe. "Je veux rester ton bébé, maman". Qui de nous deux a le plus peur du temps qui passe ? Pas besoin de vous donner la réponse ...

4_ans_550

Pour cette page j'ai utilisé le tout nouveau pack "chiffres et nombres" proposé par Ange chez Digital créa (+ kits 'Mister Blue' et 'Romantic' @ mscraps)

Nous avons donc fait une petite fête d'anniversaire hier soir, après une fantastique après-midi au Zoo de Beauval. Lieu très réputé mais donc hyper touristique, nous avions un peu peur de nous trouver dans une sorte de parc d'attraction animalier ; je m'imaginais déjà déambuler avec difficulté au milieu des poussettes et des bobs-shorts ... et bien pas du tout. Le déluge matinal en avait sans doute découragé plus d'un, l'affluence était tout à fait raisonnable. Le lieu est beau, très bien aménagé, évidemment très grand (nous avons dû zapper la plaine aux éléphants), les animaux sont souvent très près de nous (le tigre blanc à 1 mètre) ; nous y avons admiré des animaux jamais vus ailleurs. Notre coup de coeur va incontestablement aux oiseaux - pourtant pas notre tasse de thé à priori : des spécimen rares, incroyablement grands, des oiseaux en liberté ... la rencontre avec les 'goura', ces magnifiques pigeons bleus géants, était un moment magique, ils déambulaient à la queue leu leu à portée de main, et l'un d'eux s'est mis à faire un son incroyablement puissant, comme un tambour, une caisse de raisonnance en agitant sa queue. Ulysse est resté très aborbé dans l'observation des gigantesque gorilles mâles, tandis qu'Alice trouvait les raies beaucoup plus intéressantes ... bien sûr comme dans tous les zoos, on ne peut s'empêcher de se poser des questions concernant le bien être des animaux ; à n'en pas douter ils sont bien traités, mais que penser de ces somptueux oiseaux mis en cages, de ces singes derrière leurs vitres, de ces lamentins qui tournent dans leurs bassins ...

DSC_8066

J'ajoute le diaporama, désolée pour ceux qui n'arrivent pas à le voir (hein Katell ;-[[ ) ; perso j'ai un vieil ordi qui manque de mémoire et qui "rame" mais je n'ai aucun souci à visionner le diaporama en 720HD plein écran ... n'hésitez pas à me dire ce qu'il en est pour vous.

Publicité
Commentaires
C
quoi! ton petit bonhomme n'a que 4 ans! je sais pas pourquoi je lui en donnais au moins 5 :-)<br /> le zoo de beauval est considéré comme un des + beau d'europe, ca devait être une bien belle journée!
K
Ce zoo a l'air qd même bien sympa (j'en entends souvent parler) ...et puis bon en même temps les animaux enfermés euh c'est le "principe" du zoo ;-)))
D
Beauval est un lieu magnifique ,où malgré tout, les animaux ne sont pas vraiment en liberté, mais jouissent d'un environnement qui me parait acceptable. Moi, ce sont les serres et le coin Afrique qui ont retenu le plus mon attention.
C
contente que beauval vous ai plu ! Nous, c'est la plaine africaine (là où il y a les girafes) que les enfants préfèrent
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité