Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
22 novembre 2009

heart'ist

Une page un peu plus "artsy" pour changer ... cliquer pour agrandir :

heart_ist_spirit_550

Papier : Joyce Paul

Pour répondre à Xtel qui m'interroge sur la technique, c'est très simple, il faut juste un papier qui s'y prête, et une photo bien contrastée ... qui s'y prête aussi. Alors je vous mets le tout et quelques explications :

Le papier (cliquer pour voir en grand) :

joycepaul_newsletter_freebie_paper800

La photo de départ, convertie en N&B :

P1090893_1

Ensuite le principe (dans GIMP, à voir comment vous adaptez dans un autre logiciel) c'est que :

- je place ma photo au bon endroit, je la redimensionne (ici j'ai même rapproché les visages)

- je fais calque/transparence/couleur vers alpha ---> toutes les parties claires de la photo deviennent transparentes (effacées)

- je "colorie" ma photo en blanc.

- je joue sur la transparence (calque dupliqué, avec calque en mode normal et calque(s) en mode "superposé")

- je retouche légèrement certaines parties du papier de fond quand les "taches" colorées sont trop voyantes au niveau des visages.

Publicité
Commentaires
X
Merci merci merci, oh rien que pour moi , genial<br /> T'es un amour !!!<br /> Reste a traduire ca en language Toshop !! A etudier.<br /> Merci encore
V
j'adore cette page elle est superbe ,tu devrais la faire imprimer sur une toile ...bizzzzzzzz
X
Deja il me semblait avoir laissé un post sur celle ci !! Beh a croire que non ou bug info !!!<br /> Cette page est splendide, superbe, une pure merveille...heu a cours de mot là, dsl !!!!<br /> Tres assortis a ta derniere (pour faire la paire)<br /> je serai curieuse de voir le papier que tu as utilisé, ainsi que le traitement de ta photo (en gros les 2 séparés avant incrust !!) allez stp just pour Moi<br /> Merci, gros bisous
S
Tu dois te douter que j'adore cette page !<br /> Elle est tout simplement magnifique !!!!
M
Effectivement ça change mais c'est aussi très réussi !<br /> <br /> Imprimée en grand ça pourrait faire un joli tableau !
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité