KRIZO SCRAP

Digiscrap -

21 novembre 2009

2e page "hybride" !

Vous vous souvenez peut être que j'avais fait une première page hybride cet été ... et bien voici la 2e, d'après une inspiration proposée par Astrid/Gwadatiti. Encore une fois manier les ciseaux et la colle c'est à la fois plaisant et bien plus difficile pour un résultat très propre que le digi ... mais le rendu est incomparable et me donne vraiment envie de continuer, au moins à en faire une de temps en temps !

La page est scannée, donc qualité diminuée et couleurs moins jolies qu'en vrai ;) (cliquer pour agrandir)

num_risation0001

P1100022

Pour répondre aux personnes qui me demandent des précisions techniques :

- pour l'imprimante c'est une HP Photosmart C6380 All-in-One, dont j'avais parlé ici ; je suis très satisfaite de la qualité d'impression, les photos sont aussi belles que des "vraies" et le rendu des papiers est superbe. Le seul bémol, mais je suppose que c'est pareil pour toutes ces imprimantes, c'est le prix des cartouches, surtout que par soucis de qualité je prend des "originales".

- Pour le format, je m'adapte à celui de mon album, dont les pages font environ 23x28 cm. Mon papier de fond est un Canson A4 (21x29,7) 180g, que j'imprime (ici un papier beige de Loloden - kit "Divine"), et que je recoupe en 21x25,7. Pour les photos : dans mon logiciel j'ouvre un document au format 10x15 cm (la taille de mon papier photo), où je mets côté à côte mes deux photos, qui feront donc chacune 7,5x10. Je les imprime, les découpe (au massicot). Même façon de procéder pour les deux rectangles lignés, sauf qu'ils sont imprimés sur du Canson (papier : MissMint "Winter snow flake" - recolorisé). Dans mon logiciel j'ouvre un nouveau document à la taille du papier de fond (21x25,7), et j'y crée le cadre et le journaling (pour bien positionner les choses je m'aide en créant 4 rectangles 7,5x10 et en les disposant comme je le ferai avec les vrais). Je remets mon papier beige dans l'imprimante et j'y imprime cadre+journaling. Je colle tout (colle pour photo en aérosol), et je termine en créant un tampon-date (Miss Vivi) que je colle au centre avec des "foam pads" (adhésifs mousse) pour un effet relief. Pas évident d'expliquer cela comme ça ; il n'y a rien de compliqué techniquement, mais il faut être précis concernant le format de chaque élément, ne pas se tromper dans les mesures, et évidemment soigner la découpe et le collage (le choix de la colle est déterminant pour ne pas que les papiers gondolent) sinon le résultat ne sera assez "propre".

Posté par krizomel à 21:56 - Hybrid scrap - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ta page est splendide Krizo !!! Je me suis pas encore lancée mais c'est sur je le ferai un jour !

    Posté par Scooty, 21 novembre 2009 à 22:06
  • Ben c'est tout simplement superbe!!!!

    Posté par margote05, 22 novembre 2009 à 09:23
  • Super jolie, j'aime bien les couleurs
    Redonne moi le nom de ton imprimante ????

    Posté par clochette, 22 novembre 2009 à 10:27
  • supre ta page moi ca m'interesse desavoir quell ormat l'as tu imprimer por quelle te sort en format 30*30 et sur quelle papier l'as tu imprimer
    j'attends ta reponse lol..........

    Posté par yoanna, 22 novembre 2009 à 11:33
  • ben moi aussi ca me redonne envie !!!
    c est vraiment genial
    bravo

    Posté par gwadatiti, 22 novembre 2009 à 13:42
  • Le résultat est magnifique !!! Merci pour tous ces renseignements ... tu es une vraie mine d'or ... Au fait, j'ai reçu mon album... il était magnifique et mon amie était super heureuse de son cadeau... Merci encore pour toutes tes précieuses informations !!! Bises !

    Posté par Taloche, 30 novembre 2009 à 07:13

Poster un commentaire