Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
4 novembre 2009

Mini album "hybrid"

P1090801_1

Sur notre forum, Katell a proposé de réaliser un "mini album accordéon" en scrap hybrid, c'est à dire en imprimant nos papiers et photos, et en réalisant entièrement ce petit album "à la main". Elle nous proposait un super tutoriel et nous renvoyait à cet exemple.

Pour ma part j'ai choisi la simplicité : un album de dimensions 12X17cm pour y coller facilement des photos de format standard 10x15. Intérieur : dans une grande feuille de Canson beige j'ai découpé deux morceaux de 16X44cm et 16x48 cm (marge de 4 cm pour collage-raccord entre les deux bandes). J'ai tracé et plié ces morceaux en accordéon tous les 11 cm, et les ai collé ensemble. Extérieur : J'ai découpé dans du carton d'emballage très solide et épais deux morceaux de 12x17 cm. J'ai imprimé sur deux feuilles Canson 180g le papier qui recouvrira l'album (papier choisi : Kit "Fresh spring" de Scooty), après avoir ajouté un titre (bien centré) sur le papier de couverture. J'ai recouvert avec ces papiers les morceaux de carton en prenant très grand soin de bien plier le papier, pour une finition très propre (préparer en pli en passant la lame d'un ciseau sur le trait de pliage, ou utiliser un plioir). J'ai collé ces couvertures sur l'accordéon. Mon album est donc recto verso, avec 8 pages d'un côté et 6 de l'autre. Finition : un ruban collé sur la couverture avant et le même à l'arrière se nouent de chaque côté pour fermer l'album. Remplissage : Pour faire plaisir à mes enfants et leur permettre d'avoir un souvenir, j'ai imprimé et collé dans l'album des photos de certaines "bestioles" (le titre de l'album) que nous avons actuellement à la maison : cochons d'inde, phasmes, chenilles. Ces animaux, notamment les insectes, changent très vite et ne vivent pas longtemps, mais pourtant les enfants s'y attachent et aiment en garder un souvenir. J'ai ajouté sur certaines photos un texte explicatif ou un gros titre. Détail technique : pour tous mes collages (sauf ruban) j'utilise une colle en spray (aérosol) pour montages photos (non repositionnable), qui permet un collage parfait, immédiat, durable, sans aucun "gondolement". Si nécessaire j'utilise un massicot pour couper papiers et photos.

Cliquer pour agrandir :

P1090782 P1090783

P1090784 P1090786

P1090789 P1090788 P1090791

P1090802

P1090795_1

P1090799

P1090796_1

P1090797

Bilan des courses : Bon le petit ruban c'est mimi mais pas tout à fait mon style, j'essaierai autre chose la prochaine fois. Pour le reste, super contente, et mon imprimante y est pour quelque chose, car les photos sont d'excellente qualité, pas vraiment de différence avec des photos imprimées en labo. Les filles trouvent ce petit album génial car on peut mettre l'accordéon déplié pour "exposer" les photos ; elles réclament que je leur en fabrique chacune un pour y coller des photos et images de leur choix ! Pas de problème car l'album est vite fait, surtout maintenant que j'ai en tête la procédure et les dimensions. Le plus long c'est le choix des photos et le travail de texte/titre/montage sur certaines.

Publicité
Commentaires
E
ca rend super, bravo, j'aime !!!!
K
Il est génial!!!!! j'adore!! j'aurai aimé faire comme toi (j'ai essayé d'ailleurs) d'imprimer sur du Canson...mais mon imprimante est trop nulle :-///// et çà fait une sorte de bourrage :-(((
V
Je l'avais pas vu... Tu peut-être contente... Il est super ton mini !!!!!!!!!
M
très belle réalisation ! très sympa cet album !
M
il est très beau!!bravo
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité