KRIZO SCRAP

Digiscrap -

09 août 2009

Miam ! La p'tite soupe du soir

Vite faite, avec un gros concombre de plus de 500 g du jardin de "Tonton", et un peu "au hasard" car je n'utilise pas souvent de cubes MISO, j'ai trouvée cette soupe trop bonne, très relevée sans avoir à faire les sempiternels ajouts de condiments (bon j'ai noté 3 gousses d'ail sur la recette mais j'en ai mis 4 ou 5, j'adore l'ail et c'est excellent pour la santé ! Une chose est sûre, un vampire ne m'attaquera pas cette nuit !).

Edit : je précise que le concombre de tonton avait la texture et la taille d'une courgette (mais bien le goût concombre) donc je ne garantis pas que le résultat sera le même avec des concombres du supermarché, hein !

soupe_concombre

Si vous ne connaissez pas le MISO, je vous invite à lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miso ; on y découvre que ces aliments ont des vertus exceptionnelles et scientifiquement reconnues pour la santé. Les cubes miso se trouvent facilement en grande surface ou en magasins bio.

miso

Posté par krizomel à 20:40 - Miam ! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh ben ça m'a l'air délicieux tout ça!!! Et j'adore les concombres et l'ail tout autant donc je devrais me régaler! Merci pour la recette!!! Gros bisous et bonne soirée

    Posté par margote05, 09 août 2009 à 20:44
  • je connais la soupe de courgettes pas celle de concombres ,pas non plus les cubes de "miso" !!! qu'elle ignorante cette fille hihihi .....

    Posté par véro, 09 août 2009 à 21:30

Poster un commentaire