Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
29 décembre 2007

Agueusie ...

Et voilà un mot de plus à votre vocabulaire, à moins que vous ne soyiez déjà le champion du scrabble. Plus facile à écrire qu'à vivre, surtout en période de fêtes : l'agueusie, c'est la perte du goût (qui accompagne l'anosmie, perte de l'odorat). Des rhumes, j'en ai tout le temps, et des carabinés, ça c'est pas neuf. Nez bouché, gorge pleine d'aiguilles et altération du goût, c'est 10 fois par an. Mais jamais au grand jamais je n'avais traversé une perte aussi totale du goût que depuis le jour de Noël. Rien de rien de rien ! Il faut le vivre pour se rendre compte à quel point c'est ... invivable. Toute envie de manger m'a passé. Sympa pour maigrir ?... wé, sauf que comme on n'a plus envie de rien, on ne se fait rien de très élaboré ni très équilibré ... alors moi je carbure aux lentilles. Des bols complets. Délicieux goût de ... carton.

Bon aller je vais arrêter de chouiner, et attendre que ça revienne. Mon ami internet m'apprend que cependant parfois cela ne revient pas. Dépression et anorexie en sont les conséquences les plus fréquentes. Le décès par fuite de gaz qu'on n'a pas senti aussi.

Chocolats ! Pâtisseries ! Charcuterie ! Fromages ! Vins ! I miss you so much !!!!!!

Publicité
Commentaires
B
... alors là, je suis triste pour toi d'autant que ma mère avait ce problème mais liè à une foutue maladie. Est-ce que tu as l'odorat ?<br /> J'espère que cela va revenir et que tu vas être bien suivi. Je connaissais quelqu'un au lycée qui avait cette maladie et qui a retrouvé le gôut grâce une amie qui lui expliquait chaque goût. par contre, je ne sais pas comment elle avait fait. Dans ce genre de maladie, à mon avis, la médecine parralèle pourrait t'aider. <br /> Bon courage.
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité