Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KRIZO SCRAP
20 septembre 2007

Mon premier "livre-photos"

DSC_7761

Pour l'anniversaire de ma maman je voulais (enfin) imprimer mes pages sous forme d'un "livre-photo". Après recherches sur le net, les sites qui proposent des livres-photos sont nombreux, mais par contre ils sont beaucoup plus rares à en proposer en format 30 x 30 cm. Mes pages de scrap sont en effet adaptées à ce format, et pour moi cela ne vallait pas le coup d'imprimer en plus petit.

J'ai donc opté pour un album de chez "Wistiti". L'album "Intense", de haute qualité au niveau des finitions (couverture tissu), coûte 40 euros dans sa version de base (40 pages), mais j'ai opté pour le nombre maximum de pages possible, soit 80 pages (80 "vues" ou 40 pages recto/verso). Il m'en a coûté quand même 66 euros + 5 euros de fdp.

Je suis dans l'ensemble très contente du résultat. Le rendu des couleurs est parfait, tous les papiers et éléments sont magnifiques. La finition est très belle, la couverture gris foncée en tissu est un peu "tristoune", mais en même temps classe. Les seuls bémols concernent :

- Le fait que les pages sont "rognées" : les textes tout en haut ou tout à gauche des pages sont légèrement coupés. En même temps il fallait s'y attendre ; il faut donc laisser une légère marge autour des pages.

- La qualité du rendu des photos de visages en couleur, qui parfois se rapproche plus de la photocopie couleur que de la photo. Néanmoins, d'une part cela peut provenir de la qualité de mes propres photos au départ (les petits défaut ne se voyant que peu à l'écran), et d'autre part on a tendance à comparer le rendu du livre-photo avec celui de tirages photos, or c'est tout à fait différent : les photos sont tirées sur du papier spécial, brillant, avec un rendu "lissé" qui convient parfaitement aux portraits mais moins aux papiers & éléments de digiscrap. Par contre le livre est tiré sur papier glacé mais avec un aspect plus "piqué" que les photos. Il s'avère donc déconseillé de retoucher les photos dans le sens d'augmenter leur netteté car cela se verra probablement sur un rendu livre-photo. Bref, photo et livre photo sont deux formes de tirages papiers tout à fait complémentaires.

Il est vrai que je suis assez exigente sur la qualité, et le prix de ce type de produit étant élevé, cela est bien normal.

DSC_7766

DSC_7762

DSC_7763

DSC_7765

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir sur plusieurs blogs que le scrapbooking pouvais se faire sur ordi. Et là vient ton blog je découvre qu'on peut faire des livres photos géniaux....<br /> <br /> Moi les miens sont "fades". Comment vous faites. Je ne connais rien au digiscrape et ensuite pour faire un album photo.<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> <br /> <br /> <br /> Linette
L
C'est superbe !
M
Je tombe ici par hasard, c'est superbe comme idée cadeau et ca permet d'avoir un magnifique album de son digi ! <br /> Vraiment, bravo ! J'adore ^^<br /> Mo'Li'
B
PUREMENT SPLENDIDE ...
B
Superbe Bravo ! ! !
KRIZO SCRAP
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité